Est ce que les réparations sont garanties ?

Oui, toutes nos réparations sont garanties 3 mois. (Exception faite pour les désoxydations qui ne sont pas garanties)

 

Quels appareils peuvent être réparés par nos services ?

Nous réparons les appareils suivants : Smartphones, Téléviseurs, Home cinéma, Amplis, Télécommandes, clés automobiles, carte de démarrage Renault, vidéoprojecteurs, télécommandes de portail ou de volets roulants, compteurs auto scénic 2 et Espace 4, certains boitiers BSI Peugeot et Citroen, certains calculateur de pompe à injection Bosch (série 29, 30 et 44). La liste n'est pas exhaustive. Le plus simple est de nous contacter et nous demander si vous avez une demande particulière (carte électronique par exemple). A noter : Nous ne réparons pas les imprimantes, quelque soit leur technologie.
 

J’ai essayé de « bricoler » mon téléphone est ce que j’ai réduis les chances de réussite ?

Il est évident que vous avez fortement réduit les chances de réussite ! Mais il est tout de même possible d'intervenir dans une grande majorité des cas.

Un appareil qui n’a jamais été touché est réparable dans 85 à 90% des cas !

 

Je veux remplacer un composant, pouvez vous le faire ?

Nous pouvons remplacer la quasi totalité des composants présents sur la carte mère, cependant certains ne sont pas du tout remplaçables. Demandez nous.

 

Est ce que je peux passer en magasin déposer mon appareil ?

Nous recevons uniquement sur rendez-vous. Si vous souhaitez déposer un appareil en magasin appelez nous, nous trouverons ensemble une date.

 

Mon téléphone est tombé dans l’eau et je l’ai mis dans du riz mais il dysfonctionne toujours !

Sachez qu'une désoxydation professionnelle ne peut en aucun cas se faire avec du riz. Ni aucun autre "technique" que vous pourrez trouver sur le net. (Sèche cheveux, radiateur, laisser au soleil etc...). Il faut absolument éviter de brancher votre appareil au courant afin d'éviter tout risque de court circuit et dans la mesure du possible retirer la batterie. Une désoxydation professionnelle dure en moyenne une semaine et comprend : Le démontage intégral de l'appareil, le retrait des blindages metalliques soudés, une phase d'étuvage de la carte mère, une phase de désoxydation via un bain electrolytique (avec des produits bien spécifiques que notre laboratoire développe), une phase de traitement chimique, une phase de traitement mécanique et enfin un passage au banc de test.

 

J’ai acheté les pièces nécessaires à la réparation de mon téléphone, mais je ne sais pas les monter pouvez vous m’aider ?

Malheureusement il ne sera pas possible de vous assister dans de "l'auto réparation".

 

Combien de temps mon téléphone sera immobilisé ?

Le délai d’immobilisation en atelier dépendra de notre charge de travail au moment de la réception mais aussi des délais de nos fournisseurs si toutefois des pièces ou composants sont à commander. Il varie généralement entre 5 et 15 jours ouvrés.

 

Quand la réparation est classée "risquée" ou sous décharge de responsabilité, qu'est ce que cela veut dire ?

Certaines réparations sont plus délicates que d'autres, notamment quand des pistes sont arrachées ou endommagées sur la carte mère. Certains composants underfilés (moulés dans la résine) sont aussi soumis à décharge.
Ces interventions nécessitent des produits spécifiques de traitement des surfaces ainsi que des températures plus élevées. De plus il nous est totalement impossible de savoir avant l'intervention si la couche interne de l'appareil est touchée ou pas. Selon l'état global de la carte il est possible qu'après l'intervention lors de la mise en service certains composants grillent ou que l'appareil ne s'allume plus du tout ! C'est donc à vous que revient la responsabilité de valider l'intervention ou pas. Dans ces cas bien spécifiques nous interviendrons uniquement si vous nous retournez la décharge de responsabilité ainsi que le devis complétés et signés. En cas de refus l'appareil vous sera renvoyé en l'état.

 

Combien de temps mon ordinateur sera bloqué pour un rebillage ou remplacement GPU ?

Si nous devons rebiller votre appareil sera immobilisé entre 10 et 20 jours ouvrés.

Si nous devons remplacer le GPU et qu’il n’est pas en stock il faudra ajouter 2 à 3 semaines à ce délai.

 

Vous indiquez sur votre site faire des inters de précision mais avez vous des photos de ce que vous savez faire ?

Bien sur, il vous suffit de visiter notre Facebook pour vous faire une idée du travail de précision que nous proposons : https://www.facebook.com/planetsav